Territoires d'excellence touristiques - Champagne-Ardenne adopte son schéma régional de développement touristique
La région Champagne-Ardenne souhaite redynamiser le secteur touristique. Elle a adopté, lundi 15 mai, son schéma régional de développement et d'aménagement touristique. Ce document stratégique vise à "valoriser les richesses naturelles, historiques, patrimoniales et culturelles" de la région. Il sera associé à un plan marketing, véritable feuille de route du comité régional du tourisme. "L'intérêt d'un plan marketing est de passer d'un marketing global vers des cibles de plus en plus qualifiées pour répondre aux attentes précises des différentes clientèles", précise la région qui entend faire appel aux investisseurs privés. Le schéma s'appuiera sur des "territoires d'excellence touristiques" avant d'améliorer les capacités d'accueil et la qualification des professionnels, en particulier dans les langues étrangères. L'arrivée du TGV Est en 2007 constituera un atout majeur pour la région. Les marchés prioritaires sont la Grande-Bretagne, le Nord-Pas-de-Calais, l'Ile-de-France, la Belgique et l'Allemagne, mais un travail sera entrepris en direction de l'Europe de l'Est et des pays asiatiques.
M.T.