Pierre Aubouin
Pierre Aubouin est, depuis 2015, directeur du département Infrastructures et Mobilités de la Banque des Territoires, au sein de la Caisse des Dépôts.
Il préside les conseils d’administration du gestionnaire d’infrastructure du CDG Express, de Mobilité Agglomération Rémoise. Il est également administrateur de Transdev Group, membre du comité stratégique de Logistique Urbaine Développement et censeur d’Aéroports de la Côte-d’Azur.
Diplômé de l’ESSEC et de sa chaire d’économie urbaine, il est titulaire d’un DESCF.
Il a débuté sa carrière professionnelle en 1992 chez KPMG comme auditeur financier, puis a rejoint en 2000 McKinsey & Company comme consultant, puis directeur de projet. De 2006 à 2011, au sein de l’Agence des participations de l’Etat, il a été successivement chef du bureau Aéronautique, Défense puis directeur de participations Services, Aéronautique, Défense. Dans ce cadre, il a été administrateur de SAFRAN, Naval Group, IN Groupe et Monnaie de Paris et a contribué à la création avec la Caisse des Dépôts du Fonds Stratégique d'Investissement (devenu Bpifrance). En 2011, il est nommé directeur général adjoint d’AREVA (devenue Orano) en charge des finances et membre du directoire, et président d'AREVA Business Support.