AMI - Relancez vos chantiers touchés par la crise sanitaire

Une offre en soutien à vos investissements : bientôt une nouvelle demande de prêt en ligne

La Banque des territoires et Action Logement mettent à votre disposition une enveloppe de prêts de haut de bilan estimée à 400M€ en faveur de vos opérations de construction et de réhabilitation impactées par la crise sanitaire de 2020.

Notre objectif ?  Aider les organismes de l’habitat social à relancer leurs activités. Comment ? En leur offrant une possibilité d’accéder à un financement assimilable à des quasi-fonds propres.


Une offre de financement dédiée à relancer vos opérations de construction et de réhabilitation

La banque des territoires et Action Logement réorientent une enveloppe (estimée à 400 M€) de prêts de haut de bilan et plus précisément le reliquat des tranches 1 et 2 du PHB 2.0 pour financer la relance des chantiers de construction et de réhabilitation ayant subi des retards ou des arrêts à cause de la crise sanitaire liée à la COVID 19.


Quels sont les logements concernés ?

Les Logements locatifs sociaux (logements ordinaires et logements en structures collectives) conventionnés à l’APL ou répondant à des critères sociaux (habilitation à l’aide sociale, gestionnaire à but non lucratif…) et les logements en accession PSLA pour toute opération lancée du 1er juillet 2018 et est encore en cours au 16 mars 2020 ou lancée entre le 16 mars 2020 et le 5 juin 2020.

 

Prochainement une nouvelle demande de prêt en ligne