Une signature du contrat d’émission des titres participatifs 2024 par la Foncière Solidaire du Grand Lyon
Jeudi 28 novembre, la Métropole de Lyon recevait dans ses locaux la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, le Crédit Agricole Centre-Est et la Banque des Territoires Auvergne-Rhône-Alpes, pour la signature du contrat d’émission de la tranche 2024 des titres participatifs à émettre par la Foncière Solidaire du Grand Lyon.
la Foncière Solidaire du Grand Lyon a pour mission de développer une offre de logements durablement abordable en accession via un Bail Réel Solidaire (BRS) sur le territoire métropolitain lyonnais. Cette souscription en titres participatifs vient conforter les efforts de la foncière pour développer son activité et atteindre ses objectifs de production de logements abordables pour les ménages modestes. Le montant se monte à 4,1 millions d'euros, répartis à hauteur de 50 % pour la Banque des Territoires, 25 % pour la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes et 25 % pour le Crédit Agricole Centre-Est.
La Banque des Territoires Auvergne-Rhône-Alpes, membre fondateur de la Foncière Solidaire du Grand Lyon et financeur historique du logement social, confirme ainsi son attachement, avec l’ensemble des partenaires et aux côtés de la collectivité, au développement du Bail Réel Solidaire comme outil d’accession à la propriété permettant de consacrer de manière pérenne la vocation sociale d’un hébergement.
De nouvelles émissions sont prévues pour les années 2025 et 2026, en fonction des besoins de la société.