Des étoiles à l'école
La Banque des Territoires était partenaire du concours dédié aux EdTech du Grand Ouest, visant à soutenir les innovations pédagogiques ou technologiques dans le domaine de l’éducation et de la formation professionnelle.
L’association EdTech Grand Ouest regroupe les entreprises innovantes du secteur des technologies éducatives dans le Grand Ouest. Son objectif est de faire réseau pour partager les bonnes pratiques sur les grandes transitions du digital learning (apprentissage par les usages numériques).
Dans le cadre de ses missions, l’association organise le concours de la Pépite EdTech du Grand Ouest. Il vise à soutenir et à mettre en avant les projets qui contribuent à transformer le domaine de l'éducation à travers l’innovation pédagogique et/ou technologique. Le Prix de la Pépite EdTech du Grand Ouest a été attribué par la Banque des Territoires à hauteur de 3 000 euros, fournissant un financement direct pour concrétiser les idées innovantes et favoriser la croissance de l’entreprise.
C'est le projet Etoilium qui a remporté le prix de la Banque des Territoires. Etoilium est un jeu éducatif inclusif et non numérique, de conception française et écoresponsable, qui vise à améliorer la concentration et la réflexion des élèves. Le directeur régional Rémi Heurlin a procédé à la remise du prix ce 3 juillet.
Au niveau national, le partenariat renouvelé entre la Banque des Territoires et EdTech France permet de valoriser les initiatives pour décupler l’impact du numérique éducatif. Cette collaboration permet une plus grande visibilité de la filière dans les territoires et une action concertée auprès des acteurs publics.