Crise des filières bio : Marc Fesneau mise sur la communication

Répondant aux signaux d'alerte des filières bio, le ministre de l'Agriculture a annoncé, jeudi 21 septembre, une rallonge de 5 millions d'euros des crédits consacrés à la communication. Déployés dans le cadre de la planification écologique pour l'agriculture entre 2023 et 2026, ces crédits s'ajouteront aux "3 millions d’euros déjà annoncés en mai dernier" (voir notre article du 17 mai) faisant partie d'un plan de soutien de 200 millions d'euros. "Cette grande campagne de communication visera à inverser la décroissance que connaît la demande de produits biologiques et à atteindre les objectifs de surfaces que nous nous sommes fixés d’ici 2030.", a indiqué le ministre le ministère, cité dans un communiqué, à l'occasion d'un déplacement au salon Tech & Bio, dans la Drôme.

Menée sous l'égide du ministère, la campagne associera "l’Agence bio, les interprofessions et plus largement l’ensemble des acteurs de l’agriculture biologique", précise le communiqué. Cette rallonge "est une très bonne nouvelle", a salué Philippe Camburet, président de la Fnab (Fédération nationale d'agriculture biologique), dans un communiqué, vendredi.

Lors de son déplacement, Marc Fesneau a aussi annoncé "une augmentation en 2024 de 5 millions d’euros des crédits alloués au fonds Avenir bio, qui sera désormais doté de 18 millions d’euros par an, afin de consolider et développer la structuration des filières bio", indique le ministère.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis