Clem'
Clem’ votre partenaire pour créer une mobilité accessible et écologique sur les territoires péri-urbains et ruraux, dont le cœur de métier est l’autopartage de véhicules bas carbone.
Activité de l'entreprise
Notre originalité a été de proposer nos services en dehors des grandes mégapoles pour compléter le maillage des transports en commun grâce à notre expérience et notre technologie. Notre potentiel en France, ce sont les 2/3 de la population qui habitent en dehors des grandes agglomérations. Nous sommes présents dans plus de 100 villes et auprès des acteurs de l'habitat.
Notre avantage, nous l’avons construit autour de la carte électronique de partage brevetée qui permet:
- de partager sans modification toutes les marques et modèles de véhicule et toutes les marques de bornes de charge
- de créer de manière très simple des stations modulaires avec des bornes et des véhicules
- de gérer une offre de services qui s'adapte à chaque territoires
- de garantir une charge intelligente.
Offres de l'entreprise
L'offre d'écomobilité de Clem' repose sur l'autopartage de véhicules propres, une nouvelle manière d'envisager l'accès au véhicule pour une mobilité moderne plus économique et écologique.
A l'autopartage peut s'ajouter, selon les besoins de mobilité un ensemble de services permettant d'aboutir à une solution globale, en complément des transports en commun :
- covoiturage dynamique au sein des véhicules autopartagés
- gestion de recharge de véhicules électriques
- trajets solidaires et transports e-navette
Références de l'entreprise
Autocampagne, de l'autopartage en milieu rural c'est possible
Ce territoire rural de 38 communes a ouvert le 13 octobre 2018 3 stations équipées chacune de 2 véhicules électriques (1 Nissan Leaf et 1 utilitaire). Le service d’autopartage proposé est mutualisé entre les agents de la collectivité et les administrés.
Les tarifs sont particulièrement attractifs (2 euros les deux premières heures, puis 1 euro de l’heure).
Ce projet s’inscrit dans la volonté du territoire d’avancer dans la transition écologique et d’être moteur en matière de nouvelles mobilités partagées.
VuLe partagés à l'attention des artisans et commerçants
Dans le cadre de ce projet, 10 véhicules utilitaires zéro-émissions (8 véhicules 100% électriques fournis par PSA-Citroën, un Kangoo transformé pour accueillir un prolongateur d'autonomie à l'hydrogène fourni par SymbioFCell, ainsi qu’un Kangoo frigorifique issu du service Utilit’R de la Semmaris) ont été mis en autopartage sur 5 stations dans le quartier de Montorgueil.
Le projet a été inauguré en Janvier 2017, quelques jours après le début de l’application des restrictions de circulation dans Paris concernant les véhicules polluants. Les artisans et commerçants ont à leur disposition des véhicules propres leur permettant notamment d’effectuer des livraisons, de transporter du matériel, ou de se rendre sur le Marché International de Rungis.