Manty
Manty est une entreprise qui améliore l’efficacité des administrations grâce à sa suite logicielle construite spécifiquement pour le secteur public. Manty redonne aux décideurs publics la capacité de maîtriser leur environnement et agir dessus.
Activité de l'entreprise
Manty est créé en 2017 par 3 centraliens, avec pour objectif de moderniser le secteur public et de rendre les administrations plus transparentes. En forte croissance, la société compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs et travaille avec plus de 90 collectivités de toutes tailles : communes, communautés de communes, agglomérations, métropoles et départements, comme Clermont Auvergne Métropole, Limoges ou encore le département de la Réunion.
Offres de l'entreprise
Manty développe une plateforme qui se connecte à toutes les sources de données de la collectivité : données financières, RH, enfance, services techniques etc.
Sur cette plateforme l’entreprise commercialise deux modules principaux : Manty Décision & Manty Budget.
Manty Décision, une solution d’aide à la décision et de visualisation de données, adaptée aux besoins des collectivités, avec des indicateurs et des tableaux de bord sur l’ensemble des politiques publiques et des métiers gérés par une collectivité ; ces visualisations permettent aux décideurs d’avoir une vision claire de la situation de leur territoire, de réaliser des rapports et d’obtenir des informations précises en un clic.
Manty Budget, un nouveau type de logiciel métier permettant de faire la préparation budgétaire, le suivi et la prospective financière; de façon collaborative et sur une plateforme unique. Le module permet aux Directions des Finances de gagner des centaines d’heures chaque année, d’éviter les erreurs de saisie, et d’aider à réaliser un budget plus juste à l’aide de visualisations et de simulations.
Références de l'entreprise
Territoires Vendomois
Challenges :
- Des logiciels et services qui ne communiquent pas entre-eux
- Risque d'erreur lié à la récupération des données
- Longs délais de consolidation et d’analyse
- Manque d’outils pour le contrôle de gestion et la direction générale
Résultats :
- Données agrégées et structurées sur plusieurs exercices, budgets, directions (...)
- Données remontées automatiquement et accessibles en quelques clics
- Evaluation plus objective des bénéfices et coûts liés à la mutualisation des services
- Dialogue de gestion fluidifié au sein de la collectivité
Montigny-le-Bretonneux
Challenges :
- Collecte de données longue et fastidieuse
- Nombreuses applications avec différents éditeurs
- Problème d'intégration des données
Résultats :
- Croisement des données de trois logiciels métiers sur une seule et même plateforme
- Réduction de plusieurs mois la collecte des données
- Une réduction de la surcharge de travail des services concernés