CITOPIA

L’objectif de Citopia est d’aider les collectivités à renforcer leurs relations avec les citoyens grâce aux outils numériques.

Adresse
7 RUE RAYMOND ARON
51520 SAINT-MARTIN-SUR-LE-PRE, France
Site internet
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Non précisé
Actionnaires
Non précisé

Activité de l'entreprise

Nous considérons que le territoire de vie des citoyens dépasse souvent les frontières administratives et nous concevons nos produits en fonction de cette vision.

Nous proposons des services numériques simples, accessibles et fortement orientés sur l’expérience utilisateur, qu’il s’agisse des agents ou des usagers.

Nous croyons dur comme fer que l’innovation digitale n’est pas réservée aux métropoles et nous souhaitons démocratiser les usages par une approche modulaire qui permet de démarrer très rapidement avec des budgets raisonnables.

Applications mobiles, Portail Citoyen, Portail Famille, Prise de RDV en ligne, Site Internet, Alerte SMS ou encore la gestion des interventions sont autant de possibilités que nous offrons à nos collectivités dans un écosystème simple et interopérable !

Offres de l'entreprise

Nous proposons un écosystème à 360° pour aider les collectivités à développer leur espace numérique citoyen.

  • Attractive City : Une application mobile personnalisable pour développer la communication citoyenne en mobilité
  • PanneauPocket : Une application mobile simple, mutualisée pour les collectivités souhaitant diffuser de l'information et alerter rapidement leur citoyen
  • GRC360 : Un portail citoyen moderne et puissant permettant de centraliser et traiter les demandes citoyennes
  • WeeCity : Un site internet personnalisable à 100% pour diffuser de l'information institutionnelle aux citoyens
  • Mon Espace Famille et Mes Factures Online : Deux outils pensés pour gérer les activités scolaires et péri-scolaires efficacement
  • BetterStreet : La gestion d'intervention facile

Références de l'entreprise

Application citoyenne développée par Citopia
Localisation
Hauts-de-Seine
Catégories
Démocratie locale et relation avec les citoyens
Structure du client
Boulogne-Billancourt

Développement d’une Application Citoyenne

Le projet vise à donner accès aux 120 000 habitants à des contenus du site web par une App dédiée et y ajouter des services issus de l’OpenData. Plus de 23 catégories et + de 100 fonctionnalités présentes pour faciliter le quotidien des Boulonnais.

Pour ce projet, nous avons créé une Application mobile développée dans les langages natifs d’IOS et Android ainsi que le CMS permettant de piloter l’ensemble de l’Application : fonctionnalités à disposition, graphisme, signalements, statistiques, etc.

Localisation
Hauts-de-Seine
Catégories
Démocratie locale et relation avec les citoyens
Structure du client
Boulogne-Billancourt

Gestion de la Relation Citoyenne

Lancement d’un outil de GRC pour faciliter les démarches citoyennes sur le signalement citoyen et les subventions d’achat des vélos électriques. Pour ce faire, nous avons mis en place un outil permettant de collecter les demandes citoyennes (numériques et physiques) et de les traiter par des workflows spécifiques avant de répondre à l’usager de manière personnalisée.

  • Fourniture d’une Application Mobile développée dans les langages natifs d’IOS et Android permettant de réaliser les demandes.
  • Fourniture du Back Office de gestion de la demande (GRC) permettant de piloter l’ensemble des demandes citoyennes : workflows, traitements de la demande, statistiques, etc…