La Banque des Territoires et Seqens s’engagent en faveur du logement social

En marge du Congrès de l’USH, le 25 septembre 2024, Marion OECHSLI, Directrice générale du Groupe Seqens, filiale d’Action Logement et Olivier SICHEL, Directeur de la Banque des Territoires ont signé une convention octroyant au bailleur 300 millions d’euros de financement en faveur de la production de logement social.

Malgré un contexte économique tendu et au regard de la forte demande en matière de logement, Seqens poursuit sa stratégie de développement du logement social en Ile-de-France. C’est en ce sens que la Banque des Territoires a octroyé au bailleur un financement à court terme à hauteur de 300 millions d’euros.


Ce financement inédit va permettre de répondre aux besoins de financement du développement social issu du Plan à Moyen Terme 2023 de Seqens et permettre de financer les nouvelles opérations de production de logements.


Cette ligne budgétaire, d’une durée de 12 mois, pourra être renouvelée via une nouvelle ligne et son montant révisée au regard du Plan à Moyen Terme en vigueur. Tirable en une fois, la ligne est remboursable au fur et à mesure des encaissements de prêts hors LLI.


« La crédibilité et l’engagement du groupe Seqens lui permettent de nouer des partenariats solides pour diversifier des sources de financements fiables. C’est le cas avec la Banque des territoires qui nous fait confiance et nous accompagne dans notre stratégie de développement du logement social en Ile-de-France. La crise du logement que traverse notre pays nous oblige à innover et poursuivre sans relâche notre mission au service de l’habitat des plus fragiles » précise Marion OECHSLI, Directrice générale de Seqens.


« Dans une période de renchérissement des coûts de production et d’accès au crédit, Seqens reste très actif dans la rénovation énergétique de son parc et le développement de son offre. Il est par ailleurs très mobilisé pour soutenir le secteur de la promotion immobilière. Il nous a donc semblé nécessaire d’innover dans notre offre de financement pour soutenir un acteur moteur de l’économie francilienne » témoigne Richard CURNIER, Directeur régional Ile-de-France à la Banque des Territoires.