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Dume et communication en matière de marchés publics : donnez votre avis !

La Commission européenne a lancé une enquête de satisfaction sur le document unique de marché européen (Dume) ainsi qu’une consultation publique pour l’amélioration de sa communication en matière de marchés publics. L’occasion pour les acheteurs publics de donner leur avis sur ces sujets.

La première enquête invite les acheteurs publics à exprimer leur opinion sur le Dume. Composée d’une vingtaine de questions, les acheteurs sont notamment invités à noter le service Dume (de 1 à 5) et à s’exprimer sur les principaux avantages et inconvénients de ce formulaire. La Commission les invite également à partager leurs recommandations sur ce qu’ils aimeraient voir améliorer ou ajouter dans le service Dume.

La seconde enquête est une consultation publique afin de connaître l’avis des acteurs locaux sur la qualité des informations actuellement disponibles en matière d'application du droit des marchés publics. Objectif affiché : faciliter l’application du droit de l'Union européenne en matière de marchés publics. La Commission souhaite ainsi connaître les sources d’information utilisées par les acheteurs publics locaux (régionales, nationales, européennes, internationales), le type de renseignements dont ils ont besoin (à propos des concessions, de la participation des PME aux marchés publics, de l’innovation...) ainsi que les supports qu’ils privilégient (vidéos, FAQ, forums en ligne, etc.).

Enfin, la Commission européenne pose la question de l’opportunité de créer un site web pour aider les autorités publiques locales et régionales à appliquer le droit de l’UE, avec des informations sur les règles, politiques et outils de l’UE.

Proposée en anglais et dans toutes les autres langues officielles de l’Union européenne, l’enquête sur le Dume sera ouverte jusqu’au 15 septembre 2019.

L’enquête sur les collectivités n’est en revanche disponible qu’en anglais et peut être complétée jusqu'au 30 septembre 2019.

Références : Enquête sur le Dume ; Consultation publique pour l’amélioration de la communication en matière de marchés publics.

 

 

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