GENEO Capital : pour une finance à impact social positif

Face aux défis sociétaux et climatiques actuels, la Banque des Territoires s’engage auprès d’acteurs mobilisés pour accompagner les transformations écologique et sociale des territoires. GENEO Capital investit et accompagne des PME et ETI dans leurs projets de développement à long terme. Avec une participation de 18 M€ dans la société d’investissement Evergreen GENEO Capital, la Banque des Territoires réaffirme sa volonté d’agir en faveur d’entreprises à impact positif. 

GENEO aide les entreprises qu’elle accompagne à innover dans leurs produits, leurs services, leurs organisations, pour créer un impact positif environnemental et sociétal ; et donner ainsi plus de sens à leurs projets d’entreprise.

Convaincue que l’utilité sociétale est un pilier pour la croissance à long terme, nous accompagnons GENEO dans sa mission en faveur d'une finance à impact positif. Cet investissement à hauteur de 18 M€ contribue ainsi à renforcer les fonds propres de PME et ETI qui déploient leurs activités sur le territoire et créent des emplois non délocalisables. Ces entreprises sont dotées d’un potentiel industriel et sont engagées dans une démarche d’impact extra-financier et de partage de la valeur créée.

En accompagnant des entreprises investies dans l’amélioration de leur impact, GENEO Capital Entrepreneur participe au redéploiement industriel et à la modernisation des territoires. Un enjeu majeur au coeur des missions de la Banque des Territoires qui se réjouit d’avoir trouvé, à travers cette nouvelle alliance, un vecteur supplémentaire d’action en faveur de l’intérêt général. 

Antoine Troesch, Directeur de l’investissement, Banque des Territoires

Pour aller plus loin